lundi 24 juin 2013

Les U19: Vainqueurs de la coupe du tarn

Défaits en finale de la coupe du Midi, les seniors de Marssac vont pouvoir se consoler avec la victoire de leur relève en finale de la coupe du Tarn U19. Face à un public entièrement acquis à la cause de leurs adversaires, les équipiers de Lambert ont su garder leur calme et faire front collectivement pour soulever le trophée tant convoité. Comme pour faire taire l’imbécile beuglant dans un mégaphone des insultes plus idiotes les unes que les autres à leur encontre, les Marssacois ouvrent le score sur leur première action. D’une jolie frappe sous la transversale, Bru trompe en effet Tais (1-0 8e). Les choses avaient pourtant mal débuté puisque Vaissiere se donnait une blessure dès les premières secondes...(Cliquez sur Plus d'info pour connaitre la suite)

Courageusement, il tiendra pourtant sa place, sur une jambe, et gardera sa cage inviolée jusqu’au terme de la rencontre. Partagés entre l’envie d’égaliser rapidement et l’obligation de surveiller, comme le lait sur le feu, les remuants Dironiga et Santos, les jeunes labruguièrois ne vont pas totalement réussir à développer leur jeu et manqueront même de peu d’encaisser un second but sur un penalty sifflé puis annulé pour un hors-jeu préalable à la faute. Malgré leur technique, les locaux de l’étape ne se montrent pas suffisamment dangereux pour inquiéter Vaissiere et restent même à la merci d’un des contres rapidement menés par les Marssacois. Au fil des minutes, les Nordistes reculent néanmoins sous les coups de boutoirs des Sudistes. Mais il était dit que la coupe du Tarn était promise à rejoindre les bords du Tarn. Solidaires et bien en place, malgré des crampes, les Marssacois sont aidés par la chance lorsque les Labruguièrois parviennent à se montrer dangereux.
Ainsi un corner direct (90e) est-il repoussé sur la ligne après que deux coups de tête pourtant faciles n’aient terminé au-dessus de la barre de Vaissière (75e, 80e). Passant devant le but tel un essuie-glace, le ballon ne se décidera pas à faire trembler les filets marssacois malgré un dernier quart d’heure transformant la rencontre en une attaque-défense devant les cages de Vaissière.

Aucun commentaire: